Avoir un beau costume n’est pas quelque chose d’aussi simple. Porter un costume lors d’une occasion importante est très intéressant. Cependant, le costume a besoin d’un entretien particulier. Son nettoyage n’est pas comme celui des autres vêtements. Il ne suffit pas de le passer à la machine à laver. Votre costume a besoin d’un nettoyage particulier. De plus, l'entretien de votre costume demande un travail de qualité. Parfois, il est préférable de confier son nettoyage à un spécialiste dans le domaine. Mais à quelle fréquence faut-il laver son costume au pressing?
Fréquence de nettoyage de costume au pressing
Le costume est indispensable pour les hommes. Ils en ont besoin dans leurs armoires ou dans leurs garde-robes. Le costume est une tenue élégante et originale. Des modèles variés et tendance apparaissent toujours sur le marché. Vous pourrez en avoir plusieurs modèles chez vous. Il ne faut jamais abuser du pressing lorsque vous nettoyez votre costume. Vous abîmerez rapidement votre costume si vous le nettoyez une fois par semaine au pressing. En général, vous ne devez laver votre costume que lorsqu’il a une tache de graisse.
À part cela, il vaut mieux procéder au nettoyage au pressing une fois par trimestre. Privilégiez le lavage écologique, car l’application de solvant risque d’abîmer le tissu. Assurez-vous que le nettoyage se fait avec des produits adaptés.
Pourquoi le nettoyage une fois par trimestre?
Pourquoi le nettoyage au pressing se fait-il une fois tous les trois mois? En réalité, c’est le moment idéal pour garantir un costume en bon état et de bonne qualité. Mais cette fréquence peut varier selon son usage. Au cas où vous ne porteriez pas votre costume chaque fois que vous assistez à une cérémonie, ce n’est pas la peine de procéder au nettoyage trimestriel au pressing.
Si vous ne le portez que très rarement, ou si vous disposez de plusieurs modèles, le nettoyage au pressing une fois par an est largement suffisant.
Entretenir son costume en l’aérant et en le brossant
Prenez bien soin de votre costume bien que vous ne le nettoyiez qu’une fois par trimestre. Brossez et aérez régulièrement votre costume. Si vous n’avez pas le temps de l’entretenir chaque jour, faites un petit brossage après chaque utilisation. Dans ce cas, vous devez avoir une brosse à habits de qualité. Dotez-vous d’une brosse peu agressive. Il est également important d’aérer votre costume. Le but est d’éliminer les odeurs de cigarette ou de la transpiration.
Et s’il y a quelques plis sur votre costume, vous pouvez le presser au moyen d’un fer à repasser à vapeur. Si vous avez l’habitude d’entretenir votre costume, il restera toujours bien propre. Pour mieux conserver votre costume, suspendez-le à un cintre.